L’équipe Zymo

A l’origine de ZYMO, deux passionnées expertes !

Elisabeth Pierre et Sylvie Guillot, initiatrices du ZYMO, ont été rejointes par Hervé Loux, Sommelier Bière Doemens.





Elisabeth Pierre
Initiatrice et déléguée générale du ZYMO.
Zythologue française, experte bières indépendante, formatrice Académie Bierissima, co-créatrice du programme Sommelier Bière Doemens, juge internationale, auteure de plusieurs ouvrages sur la bière, dont le Guide Hachette des Bières.

elisabeth@zymoevent.fr

Lire ses articles…






Sylvie Guillot
Pour ZYMO : Initiatrice et responsable des relations avec la filière fromages
Cheese Master de la Guilde Internationale des Fromagers, formatrice et intervenante pour le Centre de Formation des Produits Laitiers, le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière, la Fédération des Fromagers de France, membre de jury de MOF.

Lire ses articles…






Hervé Loux
Pour ZYMO : en charge de la zone Italie, et de la gestion technique et administrative

Lire ses articles…

herve@zymoevent.fr

 

 


 

Les contributeurs ZYMOMAG


Raimbault Fontanet
Graphiste de formation, il a cette culture ainsi qu’une éducation culinaire faite par des bons vivants qui ont fait de lui ce qu’il est : un passionné. Il vit pour les belles, les bonnes choses, aime créeer, découvrir, organiser, rencontrer et faire en sorte que la bière artisanale et ses acteurs brillent. Il aime la bière artisanale, ceux qui la font et aussi ceux qui la vivent.

Lire ses articles…

 







Fabrice Masera
Libraire, fondateur du blog culinaire franco-italien Evviva la Pappa !, chroniqueur culturel & culinaire dans l’émission Cappuccino sur Aligre fm, il joue également de l’accordéon à lagouailledeparis.com. Autoproclamé spécialiste mondial de la foccacia ligure. Sa Sainte-Trinité: une fondue de stracchino (l’ancêtre du gorgonzola) sur la foccacia de Mario Chiesa, avec une Oppale de chez Birra 32.
Lire ses articles…





Pierre de « La Laiterie de Paris »
Citadin dans l’âme, Pierre a déjà plusieurs vies d’éleveur-fromager, d’abord au Québec, puis pendant 6 ans, en Loire Atlantique, où il élève 70 chèvres et 30 brebis et transforme leur lait en fromages qu’il vend à la ferme. Il réalise enfin son rêve en ouvrant une fromagerie dans Paris, La Laiterie de Paris. Après avoir appris la fabrication des fromages de part le monde, pendant 2 ans. Allez à sa rencontre et à celle de ses producteurs fétiches dans le quartier qu’il a choisi, la Goutte d’Or.






Juliette Pepperine
Pepperine c’est la signature des faits culinaires de Juliette, parisienne-mais-pas-que. Avec son couteau et son décapsuleur, elle aime raconter des histoires qui se mangent, qui se boivent, qui se partagent. Des histoires de produits artisanaux, mais surtout des gens qui les font vivre, souvent dans l’ombre, mais toujours avec passion. Pepperine propose des événements food à Paris, des dégustations de bières et des ateliers de cuisine.






Greg Giacolone
Jeune Marseillais de 32 ans tombé par hasard dans la bière, il est un amateur passionné qui a soif d’apprendre et de partager auprès des autres. Il vit sous une double identité, commercial à l’international le jour, The Beer Lantern la nuit, il sévit dans l’ombre une fois son travail terminé pour promouvoir la bonne bière auprès des gens encore prisonniers des méandres de la bière industrielle sans âme.

Lire ses articles…






Michaël Vermeren
Né le jour de la fête nationale belge, le 21 juillet, il découvre la bière au musée des bières belges, tenu par la Guilde des Tâtes-Bières, enchaîne les dégustations, les visites de brasseries, et commence à brasser en amateur dans les années 90. Son blog créé en 2004 est un des premiers blogs consacrés aux descriptions complètes des bières belges dégustées. Il crée en 2005 les bières Forestinne à la Brasserie La Caracole de Falmignoul. Depuis 2014, Michaël donne des cours de zythologie en cours du soir au CEFOR, école de promotion sociale pour l’Horeca, à Namur. Egalement juge dans des concours de bières, il crée en 2015 sa société spécialisée dans les accords Bières et Mets.

Lire ses articles…






Guillaume Rajat
Issu d’une formation en école de laiterie, j’ai évolué 5 ans dans le milieu de l’industrie alimentaire, en fromagerie mais aussi en boulangerie, avant de prendre le chemin de la capitale. J’interviens depuis 5 ans comme formateur auprès des crémiers fromagers, principalement dans le domaine de la production fromagère, et les rencontres auprès des producteurs me donnent l’occasion de remettre régulièrement les mains dans le caillé 😉

Lire ses articles…