ACTUS FILIERES Entreprises

La Laiterie de Paris

Pierre ouvre sa Laiterie de Paris le 8 décembre ! Son rêve prend réalité dans le quartier de la Goutte d’Or, et grâce à lui,Paris disposera de sa première fromagerie.

Dans son atelier, Pierre transformera les laits issus de fermes franciliennes ou de troupeaux rares, en une gamme de fromages très vaste, avec des classiques et des recettes originales inspirées par ses voyages. On y trouvera aussi bien sûr des yaourts, du beurre, et une sélection de bons produits choisis par Pierre comme le Comté de la Fruitière des Suchaux, ou l’Epoisses du Gaec des Marronniers. Un lieu engagé et équitable, où comme le précise Pierre  « l’achat de fromage est un acte militant : quand on achète un fromage, on sait que le lait a été bien payé, on comprend les ingrédients parce qu’ils sont simples et naturels, où l’on fait aussi bien vivre celui qui a produit le lait, celui qui l’a transformé et celui qui le vend, à juste part ».Une fromagerie où le prix payé aux producteurs sera affiché en permanence, où la transparence sera de mise.

Les clients pourront découvrir l’histoire des troupeaux derrière les fromages. Comme par exemple celle des vaches béarnaises dont le lait donnera une Tome de vache béarnaise, ou celle des vaches Salers de Charlotte Sarlat, qui produit un des rares fromages Salers Tradition élaboré uniquement avec du lait de vache Salers.

En attendant de nous précipiter dans sa Laiterie, une visite sur sa page Facebook s’impose, histoire de suivre en directe cette aventure passionnante.

La Laiterie de Paris
74 rue des Poissonniers
75018 Paris
La page Facebook

Cette native de Montbéliard a découvert les odeurs du malt chaud et de la fermentation en visitant à 11 ans la brasserie de Sochaux. Tombée en passion totale dans les bières et leur univers depuis plus de 25 ans, Elisabeth Pierre a quitté le confort de postes salariés pour créer son activité indépendante de formation et d’animation autour des bières et de la gastronomie. Auteure, formatrice professionnelle en zythologie, juge internationale, elle est à l’origine de ZYMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :