Edito OPINION

Pourquoi Zymo ?


ZYMO ? Un mot directement tiré de Ζυμή [zymè] en grec qui signifie « ferment »

Premier magazine en ligne totalement indépendant, consacré aux Pains, Bières et Fromages & Cie, nos trois produits fermentés de prédilection, et au delà, à d’autres produits fermentés.

Son but : mettre en avant les artisans des trois filières, informer les professionnels et les amateurs sur les hommes et les femmes qui font l’actualité, sur les produits et leurs interactions.
Au menu : des actus de l’amont à l’aval des trois filières, des nouveautés produits, des portraits, des analyses, des recettes, des accords.. Et bien plus encore !
Le tout dans une liberté de parole et de ton guidée par nos valeurs d’indépendance et de passion.

Cette native de Montbéliard a découvert les odeurs du malt chaud et de la fermentation en visitant à 11 ans la brasserie de Sochaux. Tombée en passion totale dans les bières et leur univers depuis plus de 25 ans, Elisabeth Pierre a quitté le confort de postes salariés pour créer son activité indépendante de formation et d’animation autour des bières et de la gastronomie. Auteure, formatrice professionnelle en zythologie, juge internationale, elle est à l’origine de ZYMO.

  1. Bravo Elisabeth pour cette belle aventure éditoriale. Une nécessité dans le développement du monde de la microbrasserie et de tous les produits qui se frottent à la levure ! Bonne continuation et au plaisir de continuer à échanger sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :