Au Bar GASTRONOMIE

Sleeping Sun on the Ice Floe

Une recette de cocktail simple à réaliser, pour un résultat rafraichissant, fruité et acidulé. A tester avec des chocolats noirs.L’auteur a choisi ce nom car ce cocktail lui fait penser à un coucher de soleil sur une brume hivernale…

SLEEPING SUN ON THE ICE FLOE:


Ingrédients:
2 cuillères à café de jus de citron vert
Sirop de sucre de canne
5 cuillères à café de Campari
une bouteille de 33 cl Vedett Extra White

Préparation:
Remplir un verre tulipe à moitié de glaçon ou glace pillée, verser le jus de citron vert, le Campari, un trait de sirop de sucre de canne, terminer par une Vedett White, mélanger légèrement avec une cuillère. La Vedette Extra Witte est une bière rafraîchissante avec de légères senteurs d’oranges, qui vont bien se marier avec le côté orangé du Campari et le citron vert va apporter une légère acidité qui relèvera les notes coriandre de la bière.

Suggestions de Bières:
La Vedett Extra White est une Witbier de la Brasserie Duvel Moortgat, légère et très aromatique sur la coriandre et les agrumes.
Ce cocktail peut aussi se préparer avec d’autres bières de blé acidulées, fruitées, et légèrement amères. Comme par exemple une O’Hara’s White IPA (Irlande) ou une Miss Hooter, la Wheat Ale de la Brasserie Uiltje aux Pays Bas.

Né le jour de la fête nationale belge, le 21 juillet, il découvre la bière au musée des bières belges, tenu par la Guilde des Tâtes-Bières, enchaîne les dégustations, les visites de brasseries, et commence à brasser en amateur dans les années 90. Son blog créé en 2004 est un des premiers blogs consacrés aux descriptions complètes des bières belges dégustées. Il crée en 2005 les bières Forestinne à la Brasserie La Caracole de Falmignoul. Depuis 2014, Michaël donne des cours de zythologie en cours du soir au CEFOR, école de promotion sociale pour l’Horeca, à Namur. Egalement juge dans des concours de bières, il crée en 2015 sa société spécialisée dans les accords Bières et Mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :