ACTUS FILIERES Nouveautés

Nouveautés bières – Mars 2018

Chers amoureux de la bière artisanale, salutations ! Bienvenus dans cette publication où nous allons parler des nouveautés rentrées chez nos amis distributeurs.

Commençons donc par nos amis québécois avec un nouvel arrivage ! Au programme, Pit Caribou avec :
– Gose IPA du Barachois,
– Violett Pitt (Ale aux betteraves)
– Isle de Garde – Brett Session Saison de Seigle
– Session IPA de Lesseps
– IPA Américaine des Appalaches
– NEIPA Framboise de Lesseps
La Microbrasserie Charlevoix avec leur Saison, ainsi que la Microbrasserie Le Naufrageur avec la Saison D’la Chasse et la Racoon, une impérial black IPA

Du coté de nos amis anglais, ABC (Alphabet Brewing Co.) arrive avec trois nouveaux produits aussi beaux que bons :
une Crate Digger Impérial Stout, la Juice Springsteen, tropical IPA à 4,5 % et la Américan Psycko, Impérial Bretted Red IPA brassée en collaboration avec Rocket Brewing.

Tiny Rebel nous propose de son côté une sortie simultanée de quatre recettes pour célébrer leur anniversaire les 9 et 16 mars !
La Cheeky V, La There’s always honey in the banana stand, la Didgeridank (collaboration avec Siren) et la Orange Mocha Frapp Stout (collaboration avec Fierce) !!!

Northmonk nous propose ses « Patrons Project » avec cette fois ci :
La 3,04, une black IPA brassée avec des myrtilles et du houblon mosaic, La 9,03 « Don’t look Baterang in anger » IPA et la 8,01, une Double Dry Hopped Lager au houblons Ekuanot ! De source sûre, la Hop City DIPA – brassée avec Verdant et Deya pour le festival de printemps fin mars sera mise en en fût et canette sous peu… Et très vite dans les bars de France !

Directement venue de Croatie, la brasserie « The garden » débarque en France !
Dans leurs bagages, une double IPA brassée avec pas moins de 100 kg de miel croate, ainsi qu’une ribambelle de produits tels que IPA, Pale Ale, Sour et autres stouts !

Ulitje, nos amis hollandais, nous propose un concert assez original avec El Patron ! Une double IPA livrée en 7 jours après enfûtages. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une Oyster Stout est aussi de la partie !

Plus au Sud, la brasserie In Peccatum vient envahir nos becs et nos verres depuis sa Galice natale ! Et ce les bras lourdements chargés :
– Mother Northune (Imperial Porter)
– Death Crush (Imperial Stout )
– In The Black Wizards (Spicy Heavy Stout)
– Diabolus (Belgian Quadrupel Bourbon Barrel Aged)
– A Sour Dance In The Embrace Of Eternity (Sour « champenoise » à 10° Alc)
– Sixpounder Barrel Aged (Hydromel collaboratif brassé avec Yria Cerveza Artesanal – 23° Alc.),
– The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud (bière Somontano Barrel Aged avec des fruits rouges)
– Hoppy Diver (American IPA)
– Black Inverno NITRO (Imperial Coffee Stout collaborative avec MALTE)
– Juicy Double India Pale Ale (Double IPA)

Bidassoa, la non moins célèbre brasserie de Irun, arrive pour nous réchauffer le corps et le cœur avec son programme de Barrel Aged !

Avant dernières nouveautés, CR/AK, la brasserie italienne en vogue, propose de belles canettes fraichement brassées et largement houblonnée !!!

La fête n’est pas fini car on sait depuis peu qu’une superbe brasserie italienne va arriver en France !
Birrificio Lambrate, une brasserie née en 1996 va enfin arriver chez nous ! (plus d’informations sous peu).

Enfin, non pas des présentations produits mais des nouvelles bien pêchues pour les nouveautés à venir, les importateurs on fait un gros travail pour pouvoir ramener en France de belles brasseries : Other Half, the Veil et Triple Crossing ! La première à déjà fait ses preuves de part le monde et a fait de nombreuses collaborations en Europe l’année dernière, et la deuxième, bien connue des amateurs aussi, arrive enfin en France. Triple Crossing qui est elle une petite nouvelle, vous marquera par ses canettes magnifiques et ses bières qui apparemment marchent fort de l’autre côté de l’océan. Pour les chanceux qui iront au Lyon Bière Festival, vous pourrez retrouver Triple Crossing et Other Half et vous aurez aussi la chance d’étancher votre soif aux fûts de The Veil.

Remerciements à L’Empire du Malt, Craftbeer France, DBI, GuruBeer, Broufox, Occitanie Boisson, la Compagnie des Boissons Vivantes et BrothersLovingBeer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :